Document Type
Article
Publication Date
2010
Publication Title
Collected Essays on Teaching and Learning
Volume
3
First Page
183
Keywords
student retention, underrepresented groups, aboriginal students
Last Page
188
Abstract
Le présent article présente les domaines d’intervention et des programmes canadiens qui ont pour objectif l’amélioration de l’accès et la persévérance des étudiants des groupes sous-représentés (notamment les étudiants autochtones, ceux provenant de familles à faible revenu et les étudiants de première génération) dans les études postsecondaires. Suivant des recherches financées par la Fondation Canadienne des Bourses d’Études du Millénaire, les auteurs proposent une approche holistique pour aider ces étudiants à surmonter les nombreux obstacles auxquels ils font face à divers moment de leur vie étudiante.
Recommended Citation
Wright, Alan W. and Monette, Marie-Jeanne. (2010). L’Accès et la Réussite au Postsecondaire pour les Étudiants Issus de Groupes Sous-Représentés : Un Défi Collectif. Collected Essays on Teaching and Learning, 3, 183-188.
https://scholar.uwindsor.ca/ctlpub/2
Comments
This article was first published in Collected essays on Teaching and Learning (CELT) and is available here. To access more articles from this journal please visit http://ojs.uwindsor.ca/ojs/leddy/index.php/CELT/index.